La police veut la peau de Jimmy Chérisier aka Barbecue

Paradoxale. Le porte parole du G9, Jimmy Chérisier, serait activement recherché par la police nationale d’Haiti (PNH), selon la porte-parole a.i de l’institution, Marie-Michelle Verrier. Une opération policière est en cours au niveau de Delmas 6 à cet effet. D’un autre coté, le DG a.i de la PNH, Léon Charles appelle les policiers à se protéger et à tout mettre en oeuvre en vue de stopper tous les bandits indistinctement.

Jimmy Chérisier fait depuis plus d’un an l’objet d’un avis de recherche. Dans l’intervalle, il a marché au coté des policiers comme des amis de vieille date. Il a même arrêté un citoyen et le remet tranquillement à la police. Ironie du sort, la PNH annonce ce vendredi 18 juin qu’elle est à sa recherche.

C’est en fait ce qu’a annoncé la porte-parole a.i de l’institution policière. Elle a même précisé qu’une opération policière est lancée depuis le 17 juin dans la soirée et continue encore au niveau de la base du policier convertit en gang, le 18 juin 2021. La PNH, selon Mme Verrier, cherche à écrouer tous les bandits ayant participé dans l’assassinat de l’agent du CIMO dans l’après-midi du 17 juin. “La police est en alerte maximale. Le haut commandement ordonne à tous les policiers à entrer en mode opératoire. La PNH ne va pas faire mache arrière. Nous devons reprendre toutes nos bases”, balance la porte-parole rappellant que toute la chaîne de commandement a déjà reçu l’ordre à cet effet.

De son coté, le DG a.i, Léon Charles, invite les policiers à mettre leurs pieds à terre pour accomplir la mission qui leur est confiée. ” mettons nous en état d’alerte. Soyons présents dans nos commissariats. Mettons tout ce qui est en notre pouvoir pour renforcer les commissariats. Assurons notre sécurité et celle de la population tout en mettant hors d’état de nuire les bandits. Ils ont choisi de vivre environ trois ans. Ils sont dans leurs derniers jours”, a précisé le numéro un de la PNH.

“Armons-nous. Allons nous à leur recherche”, ordonne le commandant en chef qui invite la population à collaborer. Il reconnait toutefois que la complication de la tache peut retarder un petit peu encore le retour à la stabilité. Cependant, il donne la garantie qu’il va stopper les fauteurs de troubles.