Léon Charles dans le collimateur de la justice

Le nouveau Directeur général a.i de la PNH a fait l’objet d’une plainte après la dernière mobilisation de l’opposition démocratique pour réclamer le départ du président Jovenel Moise. Plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre le DG dont abus de pouvoir et violation de droits humains.

Suite à une plainte déposée contre le nouveau directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (DGPNH) , le doyen du Tribunal de première instance Me Bernard Saint Vil a désigné le juge d’instruction Roger Noelcius pour instruire la plainte déposée contre le DG de la PNH Léon Charles. Le Porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel s’est réjoui de cette annonce.

« Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (DGPNH) sera bientôt devant la Justice » a lâché l’homme de loi.

Assassinat, tentatives d’assassinat, association de malfaiteurs, abus de pouvoir et violation de droits humains sont parmi quelques chefs d’accusation retenus contre le nouveau DG.

Previous articleHaïti-culture : Okyjems fait son retour à “Ambyans Tèt dwat »
Next articleHaïti – Elections : le CEP signe un accord avec le MJSP et l’ONI
Originaire du Nord d’Haïti, Jodel ALCIDOR, est un journaliste-Rédacteur, étudiant finissant en psychologie de la Faculté des sciences humaines (FASCH), une entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), avocat en gestation. J’ai une folle passion pour la lecture et surtout pour l’écriture.