Le président Jovenel Moïse promet de déraciner le Kidnapping  

Le président de la République Jovenel Moïse a promis, le lundi 1er février 2021, de mener la vie dure aux malfrats afin d’endiguer le phénomène de l’insécurité en particulier le kidnapping. Le directeur général a.i de la Police nationale, Léon Charles, a été en ce sens instruit; informe le chef de l’Etat lors d’une causerie avec le peuple.

 Le chef de l’Etat a été ce lundi en direct sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes intelligentes ainsi que sur la Radio de l’Etat pour une causerie avec la population, deuxième en moins de 22 jours. Au cours monologue, le locataire du Palais national a promis d’éradiquer le phénomène de kidnapping et dit déjà passer des instructions formelles au directeur général a.i de la Police nationale, Léon Charles.

«J’ai entendu le cri de la population et je prends acte. Ainsi, je demande aux autorités policières de prendre toutes les dispositions nécessaires pour traquer les bandits et les kidnappeurs surtout » a déclaré le premier citoyen de la nation.

À noter que dans les principales grandes villes du pays toutes les activités ont été au point mort ce lundi, suite au mot d’ordre de grève lancé par les syndicats de transport en commun  pour protester contre la recrudescence des cas d’enlèvement.