Le BSA de l’accord Montana exprime ses inquiétudes au PM Ariel Henry

Les membres du Bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) ont exprimé au Premier Ministre, Ariel Henry, leur préoccupation par rapport à la dégradation effrénée du climat politique. Ils ont demandé aux PM de prendre des mesures pouvant réduire le taux de criminalité, ce, pour le bien de la population et du dialogue.

Alors que les démarches visant à redémarrer le processus du dialogue se poursuivent, les affres de l’insécurité n’ont pas manqué de sauter aux yeux des membres du Bureau de suivi de l’accord Montana/PEN (BSA). Ils déplorent le fait que le temps passe à échanger des correspondances alors que la situation sécuritaire de la population souffrante s’aggrave.

Mis à part le dilemme de l’insécurité, le BSA a également mis l’accent sur la révision du système électoral, la relance des activités économiques, et surtout la révision du collège électoral.

Le BSA exprime, par ailleurs ses envies de poursuivre le dialogue devant aboutir à un consensus pour endiguer la crise sociopolitique politique qui prévaut depuis un certain temps.