Laura E. J. Flores, une élève du collège Marie-Anne, enlevée

Les ravisseurs n’ont pas chômé malgré les opérations menées dans les fiefs des gangs. Ils ont enlevé, samedi, une fillette du collège Marie-Anne à sa sortie de l’école.

La liste des personnes tombées dans le piège des ravisseurs ne cesse de s’allonger d’une journée à l’autre. En effet, sur le chemin du retour, Laura Erika Jorahua Flores, une élève en classe de troisième année fondamentale et son chauffeur ont été enlevés, le samedi 21 mai 2022 à Port-au-Prince.

Les ravisseurs, dont on ignore le groupe d’appartenance, ont pris contact avec la famille de la fille et ont exigé 600 000 dollars américains pour libérer la victime. Sa manman appelle à l’aide.

Un cliché de l’élève arborant son unifome tournant en boucle sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation des internautes, profitant à chaque occasion pour proférer des propos injurieux à l’endroit des autorités concernées.

Quant au chauffeur, il n’a pas répondu à l’appel depuis son enlèvement. Ses parents, familles et amis sont très inquiets.

Nonobstant, les efforts consentis par les forces de l’ordre, les bandits ont su trouver des ruses pour contourner les dispositifs de sécurité mis en place par la PNH.