l’Audition de Jean Laguel Civil mise en continuation

Comme prévu, le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, était dans le carré du juge d’instruction, Garry Aurélien, le 3 septembre courant. Ce, pour répondre aux questions du JI autour de son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier. Une séance d’audition qui n’est pas arrivée à sa fin en raison du vent de panique qui régnait dans les parages du palais de justice. Circonstance l’oblige, la séance est mise en continuation pour le mardi 7 septembre 2021.

Écroué derrière les barreaux depuis près d’un mois, le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, a été entendu par le juge d’intruction chargé du dossier, Garry Aurélien. Durant 1 heure et demi d’horloge, l’invité accompagné de son avocat, Me Reynold Georges, a répondu à certaines questions de Me Aurélien avant que la séance ne fut mise en continuation.

Les échanges seront reprises le 7 septembre prochain, confie l’avocat. Le climat qui régnait au bicentenaire était la cause qui a interrompu la discussion. En effet, le centre-ville de Port-au-Prince particulièrement le bicentenaire était en ébullition, ce 3 septembre. Les crépitements d’armes automatiques retentissaient sans répit.

À la suite de l’audition, Me Georges, un peu confiant avoue que son client et lui ont répondu à toutes les questions du juge et, ce, en toute vérité. Pour le véterant avocat, M. Civil épinglé dans le rapport du RNDDH est victime d’un complot.