l’APH condamne l’enlèvement de la professeure Marie Josette Malvoisin

Annoncée comme disparue, la professeure Marie Josette Malvoisin a été plutot kidnappée, selon l’association des pharmaciens d’Haïti (APH). Les ravisseurs ont contacté la famille, ajoute le vice-président de l’association qui ignore le montant exigé.

C’est le vice-président de l’APH, Romel Cajuste, qui en a fait l’annonce. Il a été informé par les membres de la famille de la pharmacienne, qu’elle a été enlevée et qu’elle est toujours en vie. Le pharmacien confirme que les proches de la victime lui avaient confié qu’ils ont parlé avec elle.

Cette professeure qui traînait derrière elle près de trente ans de carrière, a été enlevée en revenant de la faculté de médecine et de pharmacie, le samedi 24 avril 2021. Elle travaille dans une branche particulièrement rare en Haïti en produisant des médicaments pour des patients qui ne sont pas fabriqués dans les industries médicales internationales, rapporte M. Cajuste.

Fort de son importance, l’APH appelle à sa libération sans condition car, fait-il savoir, sa séquestration risque de mettre en péril la vie de plusieurs autres personnes pouvant se trouver dans l’urgence de se procurer des médicaments fabriqués par la pharmacienne qui ne sont plus disponible à cause de son enlèvement. L’APH appelle par ailleurs, les bourreaux à penser à l’importance de leur ôtage.