La direction des grands contribuables de la DGI a été attaquée, ce 6 octobre 2022, par des manifestants à Juvénat, Pétion-Ville. Ils ont saccagé le bâtiment et incendié au moins un véhicule se trouvant sur la cour.
Alors que le calme semble être revenu sur Port-au-Prince, le 6 octobre 2022, la tension a monté d’un cran à Pétion-Ville aujourd’hui où au moins une institution publique a été attaquée. Il s’agit de la direction des grands contribuables de la DGI. Selon les premières informations, les protestataires ont emporté quelques objets importants.
Ce mouvement fait suite à une série de protestations engagées contre le pouvoir depuis trois semaines. Le discours d’hier soir du Premier Ministre semble attiser la colère populaire. En conséquence, ils ont mis le feu au bâtiment de l’institution et incendié un véhicule se trouvant sur la cour. Il est également bruit qu’ils ont emporté des armes qui étaient au service de la boite.
Les agents de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles réelles afin de reprendre le contrôle de la situation.