l’Administration communale de Jacmel prend des mesures pour renforcer la sécurité au niveau de la ville

Dans un communiqué publié, le 21 juin 2024, la Mairie de Jacmel, a imposé plusieurs mesures de sécurité concernant les visiteurs. Des pièces d’identité valide sont exigées. Pas de transport en commun entrant dans la ville après 8h du soir, sont parmi les impositions faites par l’administration communale.

La commune de Jacmel se veut avant-gardiste. En raison du flux migratoire provoqué par l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays notamment dans le département de l’Ouest, la Mairie de la dite commune se voit dans l’obligation de contrôler toutes les personnes qui entrent sur son territoire en vue de protéger sa population.

En ce sens, pas moins de quatre mesures ont été envisagées. Les administrateurs communaux ont fait injonction à toute personne indistinctement qui entre dans la commune de se faire accompagner d’une pièce d’identité valide telle, la carte d’identification nationale, permis de conduire, passeport, etc. Il est demandé aussi à toute personne qui souhaite habiter ou séjourner dans la ville de se faire obligatoirement enregistrer dans la Mairie de Jacmel, suivie de la PNH/SE et le tribunal de paix de la commune.

Par ailleurs, la Mairie de Jacmel exige des propriétaires et leurs locataires lors d’un contrat de bail de passer à la Mairie pour se faire déclarés et enrégistrés. Elle en profite également pour interdire le transport en commun entrant dans la ville à partir de huit heures du soir.