l’Accord Unitaire d’Haïti invite tous les acteurs à un sursaut patriotique

Dans une note publiée, le 8 août 2022, l’Accord unitaire d’Haiti (AUH) adresse ses sympathies à la famille Buissereth, sauvagement assassiné dans l’après-midi du 6 août en cours. Les tenants de cet accord ont profité pour témoigner amertume face à la conjoncture tout en appelant les acteurs à se dépasser en vue de sauver ce qui peut être encore sauvé.

La mort crapuleuse de l’ex sénateur du Sud, Yvon Buissereth révolte les tenants de l’accord unitaire d’Haiti. Ce crime odieux se situe dans le cadre de cette insécurité galopante qui sévit dans le pays depuis plusieurs années. Condamnant cet acte criminel de trop, le comité directoire de cet accord présente ses sympathies à la famille du martyr.

Dans cette note portant la signature de l’ex député de Léogâne, Jean Wilson Hippolite, l’AUH dit croire que cet acte barbare doit révolter la conscience de plus d’un. Il rappelle qu’il y a de l’urgente nécessité que les acteurs se dépassent afin de trouver cette unité tant nécessaire au redressement de la situation. En foi de quoi, il appelle tous les acteurs à agir avec sagesse car, souligne l’ex parlementaire, aucun sacrifice n’est de trop pour sauver la nation qui est comme un bateau sans tour de contrôle.

Plus loin, l’AUH dit rester attacher à la volonté du peuple axée sur la sécurité, la stabilité politique et le retour à l’ordre démocratique impliquant un exécutif bicéphale basé sur un large consensus.