La PNH fête un nouveau printemps dans un contexte de crise généralisée

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a fêté ce samedi 12 juin 2021 ses 26 ans d’existence. Lors d’une causerie organisée en prélude de cette fête, le DG a.i de la PNH, Léon Charles, a demandé à ses poulains de rester accrocher à leurs missions qu’est de protéger et servir la population.

26 ans déjà pour la Police nationale d’Haïti (PNH). Pour marquer cette date, une journée de réflexion a été organisée sous l’égide du DG, Léon Charles en prélude de cette fête, soit le vendredi 11 juin 2021. Plusieurs personnes ont pris part à cette activité ou des thématiques liées au fonctionnement de cette institution ont été débattus par des officiers, des agents et des représentants des syndicats.

Le thème qui a été retenu pour cette journée est : Pour une police en harmonie et au service de sa population. En ce sens, une journée de réflexion et de débat a été réalisée sur la cour de la direction générale à Clercine.

Le souhait de Jovenel Moise

Comme il est coutume, Jovenel Moïse avait pris aux activités. Les souhaits ne manquent pas. « La Police nationale d’Haïti (PNH) fête ses 26 ans. Malgré une situation difficile, nous tenons, au nom de la nation, à exprimer notre reconnaissance à nos vaillants policiers qui sont sur tous les fronts considérés comme les gardiens de la paix » , souhaite Jovenel Moïse dans son allocution de circonstance.

Plus loin, Jovenel Moïse demande à l’institution policière de mieux s’organiser pour répondre aux exigences sécuritaires de l’heure. « Apres 26 ans d’existence, la PNH doit s’organiser mieux pour mieux servir la population. Pendant plus de 4 ans, nous avons déployé de grand efforts pour professionnaliser davantage cette importante institution »,  a –t-il ajouté.