Jacmel: la population a foulé le macadam contre le kidnapping

La population jacmélienne était dans les rues, le 26 Mai 2021 pour exiger la libération de Belinda Charpentier enlevée à Pétion-Ville le weekend dernier. Les manifestants en ont profité pour fustiger le chef de l’État, Jovenel Moïse, accusé de connivence avec les kidnappeurs.

Ils étaient plusieurs centaines de personnes à manifester dans le chef-lieu du département du sud’est pour dénoncer le kidnapping. Les manifestants exigeaient sans condition la libération de la jeune Belinda Charpentier, kidnappée au niveau de Pétion-Ville vendredi dernier. Les ravisseurs ont exigé 30 Mille dollars contre sa libération. Une annonce qui a spectaculairement tuée sa mère.

Acerbes contre les autorités de l’État qui affichent une désinvolture sans précédent face à ce phénomène qui est à son apogée dans le pays, les révendicateurs exigent la libération de mademoiselle Charpentier, pour l’heure otage et orpheline de mère. Les manifestants n’ont pas mis de l’eau à la bouche pour accuser le chef de l’État, Jovenel Moïse, d’être le cerveau du kidnapping.

Il faut aussi faire remarquer que plusieurs personnalités politiques et de la société civile accompagnaient la population en colère dans les rues. Les protestataires déterminés n’entendent pas accorder de répit dans leur mouvement pas avant qu’ils aient obtenu gain de cause.