Insécurité: Trois personnes abattues au Centre-Ville de Port-au-Prince

Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur un véhicule au niveau de l’angle des rues des casernes et de l’enterrement, le 9 février en cours et blessés mortellement trois des quatre occupants de la voiture. Les victimes provenaient du tribunal accompagnées de leur avocat qui est sorti lui-même blessé.

Les actes de banditisme se multiplient un peu partout dans la capitale. En l’espace de cinq jours, pas moins de 10 personnes sont assassinées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Et, la plupart de ces meurtres sont des assassinats collectifs.

Ce mercredi 9 février 2022, les bandits ont commis un autre homicide collectif en tuant trois personnes. La quatrième qui est un avocat a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique, rapportent certaines de ses connaissances. Les trois tuées répondent aux noms de: Lionel Desrosier, Willy Jean François et Camille Philippe.

D’après les informations dont nous disposons, les gens assassinés provenaient du tribunal dans le cadre d’un litige terrien qui date depuis plus d’une décennie. Cette propriété litigieuse se trouvait à Vivy Mitchell. Plusieurs drouilles ont été remarquées à proximité et les deux portes de la voiture sont restés ouvertes.

Il faut aussi rappeler que ce crime est commis devant le cabinet de l’avocat à proximité du journal Le Nouvelliste.