Insécurité : détournement de quatre nouveaux camions-citernes à Martissant

Des hommes armés ont détourné, mercredi, 4 camions-citernes dans lesquels se trouvaient des milliers de gallons de carburant a indiqué le président de l’Association nationale des propriétaires des stations de services, précisant que les chauffeurs ont été, cette fois, relâchés.

C’est la chasse aux camions-citernes. Moins d’une semaine après l’enlèvement de plusieurs chauffeurs de camions-citernes qui transportaient des produits petroliers, les bandits de Martisant ont récidivé le mercredi 3 octobre 2021. Quatre nouveaux camions-citernes ont été détournées contenant des dizaines des milliers de gallons de carburant selon ce qu’a déclaré Marc-André Dériphonse, président de l’ANAPROSS.

Le responsable de ladite association a tenu, par ailleurs, à préciser que depuis le début de ce mois de novembre environ une douzaine de camions-citernes ont été détournées dans le quartier populaire de Martissant contrôlé par des puissants gangs armés. Outre à cela, cinq conducteurs ont été enlevés puis séquestrés dans cette zone très hostile au transport de carburant.

Ces dernières 24 heures de fortes détonations ont retenti dans plusieurs zones de la troisième circonscription de Port-au-Prince créant un climat de peur ou de tension aigüe. Les gangs rivaux s’entredechirent.