Grand’Anse : le MTPTC interdit toute circulation sur le pont Estimé

Le Ministère des travaux publics,transports et communications a interdit, ce vendredi, de manière provisoire toute circulation sur le pont Dumarsais Estimé après le passage du puissant tremblement de terre qui a ravagé le Grand Sud en particulier.

Le séisme du samedi 14 août 2021 a pratiquement balayé toutes les infrastructures situées dans la presqu’île du Sud du pays. Des maisons sont entièrement détruites, des routes bloquées, etc.

Le Pont Estimé jeté sur la rivière de Grand’Anse reliant la ville de Jérémie avec le département du Sud du pays a subi des dommages au point que le ministère des travaux publics Transports et communications ait décidé ce vendredi 20 août 2021 d’interdire toute circulation provisoirement.

“Dès la parution du présent avis, le ministère des travaux publics transports et communications (MTPTC) interdit provisoirement la circulation des véhicules sur le Pont Estimé, jeté sur la rivière de Grand’Anse”, a écrit Wilson Edouard, ministre du MTPTC, dans un avis publié ce vendredi.

Le ministre a adopté cette mesure suite à une visite d’une délégation dudit ministère dans le département de la Grand’Anse pour évaluer les dégâts post-seisme, notamment la situation du pont Estimé. Puisque beaucoup d’appels ont été lancés à l’endroit des autorités concernées après le passage du séisme.

Bien avant, une équipe de techniciens du ministère des travaux publics travaux et communications travaillent sans relâche à la démolition des bâtiments représentant un danger pour la population et à l’évacuation des décombres dans la ville des Cayes.