Exécution de Jovenel Moïse : Séance d’audition avortée au Parquet de Port-au-Prince

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, se montre très actif, même trop actif, dans le dossier de l’enquête sur l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse. Ces invitations sont souvent boudées et, généralement sans motif valable. C’est dans cette optique que les policiers arrêtés et en isolement, invités pour ce mercredi 28 juillet, ne se sont pas présentés au bureau du CG.

Me. Bedford Claude continue de perdre petit-à-petit sa crédibilité. Si ses décisions controversées suscitent des remous, son incapacité de contraindre ses invités à respecter les rendez-vous, lui casse aussi les pieds, paraît-il.

Ce mercredi 28 juillet 2021, le commissaire devrait entendre dans son casier les policiers arrêtés et placés en isolement dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Contre toute attente, les concernés ont posé un lapin au CG. Me Claude avait demandé que ces policiers lui soient amené en état ce 28 juillet. Dommage! aucun d’eux ne s’y était présenté.

Les nommés Dimitri Hérard, Fontus Renord, Bastien Conrad, Hubert Jeanty et Clifton Hyppolite étaient notamment attendus. Cependant, aucune autre date officielle n’a été communiquée pour cette audition.