Enlèvement de Jean Thony Lorthé, journaliste vedette de la Radio Vision 2000

Des kidnappeurs opérant à Laboule 12 ont enlevé le journaliste de radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé. Ce rapt a eu lieu, le vendredi 3 février 2023, dans la zone précitée.

La presse haïtienne est en état de choc. Un de ses membres, Jean Thony Lorthé s’est fait enlever au niveau de Laboule 12, le 3 février 2023. La victime était en route pour prendre part aux funérailles de l’un de ces proches. Empruntant la route intermédiaire débouchant sur cette zone, devenue depuis quelques temps “zone rouge”, il s’est fait tomber dans la piège des ravisseurs. Le journaliste est présentateur de l’édition de nouvelle “Rafrechi Memwa” de la radio Vision 2000.

Rappelons que depuis l’occupation de la zone de la troisième circonscription de Port-au-Prince par les gangs armés, beaucoup de gens empruntent cette voie qui traverse la capitale dans les hauteurs pour déboucher sur Laboule 12. Mais depuis un bon bout de temps, l’insécurité bat son plein au niveau de cette zone.

Jean Thony Lorthé est le deuxième journaliste de cette radio victime directement de ce phénomène. Il succède à Diego Charles qui a été assassiné devant chez lui par des gens lourdement armés à la fin du mois de juin 2021.