Dr Ariel Henry, le nouveau PM nommé

Dr Ariel Henry vient d’être nommé officiellement premier ministre de la République. Sa mission est claire : Former un gouvernement d’union nationale pour adresser les différents problèmes du moment, notamment l’insécurité grandissante et accompagner le Conseil électoral provisoire (CEP) à  réaliser les prochains scrutins. 

Plus de doute. La nouvelle est tombée. Le Dr Ariel Henry est le nouveau premier ministre de facto. Il remplace à ce poste, Claude Joseph. La décision exécutoire confirmant cette nouvelle nomination a été publiée ce lundi 4 juillet 2021 dans le journal officiel du pays (LE MONITEUR).

Le nouveau chef de la primature aura pour principale mission de former un gouvernement de consensus incluant toutes les forces vives de la nation, ce qui lui permettra de poser les problèmes de l’insécurité et autres. Il doit également aider les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) à réaliser les prochaines joutes électorales  prévues pour le 26 septembre prochain.

Dr Ariel Henry va-t-il pouvoir réussir là où ses prédécesseurs ont tous échoué?
Rien n’est moins sûr.

Claude Joseph exprime sa gratitude envers Jovenel Moïse

Le premier ministre par intérim, Claude Joseph a tenu à remercier Jovenel Moïse après la nomination du Dr Ariel Henry comme étant le nouveau premier ministre.

“Je félicite le Dr Ariel Henry pour avoir obtenu la confiance du président de la Republique faisant choix de lui comme premier ministre. Son sens de l’État et son amour du pays va assurément le guider dans ses efforts pour créer un gouvernement de consensus qui saura adresser les problèmes de l’heure, en particulier la sécurité et les élections”, a écrit l’ex PM de facto dans un court message.

De plus, l’ancien chef de la primature a remercié le président Jovenel Moïse pour la confiance qu’il avait placé en lui pour diriger le gouvernement ad intérim.