Dossier Jovenel Moïse : l’entrepreneur Samir Handal interpellé en Turquie !

Les autorités Turques ont exécuté, lundi, un mandat d’amener émis contre, Samir Handal, l’un des présumés suspects dans le dossier de l’assassinat de l’ancien  président de la République Jovenel Moïse. Les dirigeants des deux pays ont entamé, pour l’instant, une discussion sur l’extradition de l’homme d’affaires.

Alors qu’il revenait des États-unis  à bord d’un vol commercial, l’homme d’affaires Samir Handal a été  interpellé, ce lundi 15 novembre 2021, par les autorités Turques a confirmé le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph. Le mandat d’amener dont il faisait l’objet depuis plusieurs mois déjà a été décerné par le Parquet de Port-au-Prince.

De nombreuses personnes ont été auditionnées dans le cadre de ce dossier parmi lesquelles,l’ancien Sénateur  de la République Youri Latorue , Benoît Irvenson Steven, l’ex première dame de la République Martine Moïse qui s’est constituée en partie civile dans cette affaire. À cela s’ajoutent des militaires Colombiens retraités écroués au pénitencier national.

Un autre suspect appréhendé à la Jamaïque

Séjournant illégalement à la Jamaïque, Mario Palacios , un autre suspect, a été appréhendé  la semaine dernière. Il devrait être extradé sous peu en Colombie selon les informations véhiculées  ce lundi dans la presse Jamaïcaine.

Le président Jovenel Moïse fut assassiné dans la nuit du 6 au 7 Juillet dernier. Quatre mois plus tard, les partisans et les sympathisants du régime PHTK attendent impatiemment l’ordonnance du juge instructeur Garry Orélien après que le juge Renord Regis s’était déporté de cette affaire suite à de multiples menaces.