Démantèlement d’un réseau de gang dans le Sud

Les Forces de l’ordre ont mené, pendant les fêtes de fin d’année, une opération dans le Sud du pays, laquelle ayant permis à l’arrestation de plusieurs présumés bandits selon le Commissaire du Gouvernement des Cayes qui promet de pacifier la ville.

Sept individus ont été interpellés et transférés à la prison civile des Cayes, le jeudi 30 décembre 2021, suite à une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) branche Sud. Aucun détail, cependant, n’a été fourni par les responsables des Forces de l’ordre concernant leur identité.

Ces derniers, à en croire, le Commissaire du Gouvernement de la ville des Cayes, Ronald Richemont, feraient partie d’un groupe armé qui sèment la terreur dans la ville et de ses environs, spécialisant, entre autres, dans le vol de motos, trafique de stupéfiant et association des malfaiteurs.

Les agents des Forces de l’ordre dans le Sud du pays ont terminé l’année 2020 sur de très bonnes notes . Parallèlement à cette opération,le nommé Chery Antoine a été appréhendé , le vendredi 31 décembre 2021 . Il est le chef d’un groupe armé opérant à Petion-Ville -Jalousie.

Au moment de son arrestation il avait en sa possession deux armes à feu de calibre 9 mn selon la déclaration des autorités concernées. Le présumé chef de bande aura à se présenter sous par par-devant qui de droit pour les suites nécessaires.