Crise Politique : le BSA pose ses conditions pour la suite du dialogue

Le Bureau de Suivi de l’Accord du 30 août a envoyé une correspondance au bureau du premier ministre Ariel Henry pour fixer ses conditions pour la poursuite du dialogue devant aboutir à une issue favorable à la crise.

Les membres du BSA se disent prêts à poursuivre le dialogue qui a démarré le vendredi 11 févreir 2022 dernier en vu de trouver une solution à la crise sociopolitique dans une correspondance envoyée au bureau du premier ministre Ariel Henry.

Toutefois, les signataires de l’Accord de Montana ont posé clairement leurs conditions pour la poursuite de ce dialogue. Surseoir le processus de la mise en place du Conseil Electoral Provisoire (CEP) et de l’Assemblée constituante figurent parmi les conditions exigées par le représentant de Montana.

De plus, le Premier ministre doit également se mettre à la disposition de la justice haïtienne dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ex président Jovenel.
Le BSA a fait ces exigences suite à l’avortement du rendez-vous du lundi 14 février 2021.

Le bureau du premier ministre Ariel Henry n’a pas encore réagi à la question. ”L’heure est au dialogue. Nous devons trouver une solution négociée aux problèmes du pays. Nous attendons nos frères et sœurs de Montana pour poursuivre les discussions. Aucun sacrifice n’est trop grand pour notre chère Haïti”,  a ecrit le PM sur son compte twitter .