Un conflit impliquant le nommé Jannot avec un autre citoyen a occasionné la mort du précité et la blessure à l’arme blanche de quatres autres personnes dont le Casec de la 11ème section communale de la rivière froide, Jean Samuel Acéus, gravement blessé. Ce dernier se trouve dans un état critique rapporte un défenseur de droits de l’homme au niveau de cette commune.
Selon les informations fournies par le militant des droits de l’homme, M. Acéus a reçu pas moins de deux graves blessures de la main du nommé Jannot utilisant sa machette pour blesser l’élu et trois autres personnes qui l’accompagnaient. Le Casec a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale en vue de se faire soigner.
En réaction, la population en colère a intercepté l’agresseur qu’elle a tué à son tour. M. Jannot ainsi connu a été emmené sous le pont de la rivière froide avant qu’il ait été lynché puis brulé. Selon la même source, le Casec a reçu la plainte d’une autre personne blessée par le nommé Jannot. Se portant sur les lieux, il avait été blessé à son tour et les autres gens qui l’accompagnaient.