Cap-Haïtien : Quatre présumés bandits épinglés par la PNH

Une double opération policière au Cap-Haïtien le weekend dernier a facilité l’arrestation de quatre présumés bandits dont trois membres du gang “Aji vit”.

Les autorités policières dans le Nord informent de l’arrestation de quatre présumés bandits le weekend écoulé dans la deuxième ville du pays. Trois d’entre eux seraient des membres actifs du gang “Aji vit”.

Selon le porte parole de la PNH dans le Nord, l’inspecteur divisionnaire, Anassé Dorival, un nommé “Tiblan” de son vrai nom Belaston Préval tentait de se faire passer pour François Gracia Sylvain lors de son interpellation. Ce dernier aurait commis un double assassinat dans la commune de Marmelade dans la nuit du 4 au 5 janvier 2020. Le très recherché par la police, avait tué Léonie Trézil (30 ans) et Mirlène Jean-Louis 31 ans. Le présumé assassin serait déjà transféré à Marmelade pour répondre de ses actes.

Parallèlement, l’inspecteur annonce aussi l’arrestation de Médéllus Lucson allias “bal nèf” (31 ans), Orvil Gusler “Ti gi” (21 ans) et Jean Wisler (24 ans) qui seraient tous des membres actifs du gang “Aji vit”. Selon le porte-parole, la SDPJ commence dèjà à les auditionner avant de les transférer aux autorités judiciaires pour répondre de leurs infractions.