La police nationale d’Haïti (PNH) dans le sud a présenté son bilan des opérations et affaires traitées pour le mois de mars. Les autorités policières font état de 133 arrestations, 156 plaintes, 20 opérations, etc.
La police dans le sud a présenté son bilan pour le mois de mars écoulé le mercredi 7 avril 2021. Au courant de cette activité, le porte parole, Yves Lessage, fait état de 133 arrestations réussies, 156 plaintes reçues par la DCPJ dont 125 déjà traitées, 25 cas d’accidents recensés dont six morts et 34 bléssés, 20 opérations menées.
La PNH-Sud a fait mention aussi de 2 armes à feu confisquées, une autre récupérée, 2 cas d’assassinats, six cas de viols, une tentative de viol et une arrestation pour trafic illicite de stupéfiant. M. Lessage plus loin, relate 16 cas de controle identitaire, 29 voies de fait, quatre cas de troubles à l’ordre public, un cas de vol à main armée et deux cas de vol de motos. Le porte parole de la PNH dans le Sud en a profité pour appeler la populationn à la collaboration afin de mettre hors d’état de nuir tous les individus mal intentionnés.