Attaque armée contre le journaliste Roberson Alphonse – il a survécu de justesse

Le journaliste vedette de Panel Magik et du journal Le Nouvelliste a échappé de justesse à la mort, ce mardi matin, 25 octobre 2022, au niveau de Delmas 40B. Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur la voiture de la victime et l’a blessé. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital et son état est stable au moment de la rédaction de cet article, affirme Frantz Duval.

Plus de peur que de mal. Le journaliste Roberson Alphonse, n’est pas mort. Il reçoit les soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier de la capitale. Son état est stable, selon le rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste, Frantz Duval. Dans les deux tweets qu’il a fait, il informe que le véhicule du journaliste a été attaqué par des gens armés au niveau de Delmas 40B alors qu’il s’apprêtait à regagner son émission ” Panel Magik”. Les photos montrant la voiture laissent voir plusieurs impacts de balles sur le parebrise du véhicule.

M. Alphonse est le responsable de la rubrique “national” du journal le Nouvelliste. C’est un journaliste senior qui présentait deux autres émissions à la radio Magik 9 et sur les antennes de Télé 20. L’insécurité frappe à nouveau la porte de la presse. Dieu merci, le journaliste s’en est sorti.