34è Anniversaire de la Constitution : la DIRPOD invite la population à se mobiliser !

DIRPOD - Transparans

En guise de reflexion ou d’autres activités culturelles, intellectuelles ou sociales, l’opposition politique invite la population à commémorer le 34ème anniversaire de la constitution haitienne de 1987 sur le macadam.

Tout est fin prêt pour les trois journées de commémoration placée sur fond de mobilisation avait annoncé l’opposition politique. Selon l’une des porte-paroles de la direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD), Marjorie Michel, tous les secteurs consultés se sont mis d’accord pour investir les rues les 28, 29 et 30 mars en vue de fouler la chaussée pour exiger le respect de la constitution qui prévoit comment la toucher.

Madame Michel, très remontée contre le régime en place, invite la population de tous les recoins du territoire à sortir en masse pour dénoncer cette vélléité manifeste du président dit de facto de fouler à pied la constitution. Cette démonstration populaire est le dernier rassemblement traditionnel retenu par la DIRPOD, ajoute Serge Jean-Louis qui demande les manifestants à l’assimiler à une véritable révolte générale. Selon l’ancien député, c’est uniquement à travers cette solidarité effective que la nation sera victorieuse. Il soutient par ailleurs que l’État projeté pour la nouvelle société doit être serviteur tout en renouvellant l’attachement de l’opposition à ces idéaux préalablement définis.