Le bureau de la Banque mondiale en Haïti suspend temporairement ses activités

Dans une note datée du 18 octobre 2022, la représentation de la Banque mondiale en Haïti annonce sa fermeture temporaire pour une durée de 30 jours partant du 14 octobre en cours. Elle informe toutefois que Monsieur Laurent Msellati, continuera d’assumer à distance ses fonctions de Responsable des Opérations de la Banque mondiale en Haïti.

Le bureau de la Banque Mondiale allonge la liste des institutions importantes qui ferment leurs portes dans le pays au courant de la période où la crise s’accentue en Haïti. Dans une note publiée par le bureau d’Haiti, il informe qu’il suspend pour une période de 30 jours ses activités en Haïti. Ce, en fonction de l’aggravation de la situation dans le pays.

“La Représentation de la Banque mondiale en Haïti présente ses compliments aux Ministères sectoriels, Agences des Nations Unies, aux Missions Diplomatiques accréditées en Haïti et aux Organisations Internationales. Elle a l’honneur de porter à leur connaissance qu’en raison de la crise sécuritaire et humanitaire aigüe provoquée par le blocage du terminal pétrolier de Varreux entrainant la paralysie du pays, le personnel du bureau en Haïti a été évacué en dehors du pays, en conséquence de quoi le Bureau de la Banque mondiale en Haïti est temporairement fermé pour une période de 30 jours à compter du 14 octobre”, peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, la représentation haïtienne de la Banque mondiale précise que Monsieur Laurent Msellati, continuera d’assumer à distance ses fonctions de Responsable des Opérations de la Banque mondiale en Haïti et que l’équipe pays s’est organisée pour la poursuite de la mise en œuvre du programme.