Flux d’immigrants à la frontière : le pont Del Rio entièrement vidé !

Les immigrants qui ont été bloqués sous le pont Del Rio à la frontière americano-mexicaine sont tous déplacés. Il seront entendus par un juge de l’immigration américaine qui décidera ensuite de leur sort ont informé les autorités migratoires américaines.

Des milliers d’immigrants qui ont été campés à la frontière americano-mexicaine, sous le pont Del Rio, dont leur image a fait le tour du monde cette semaine ont gagné une première manche de la bataille dans leur rêve américain à tout prix en évitant la déportation immédiate.

Selon les autorités américaines tous ces immigrants ont été déplacés. Ils doivent répondre dans une date qui reste à déterminer aux questions d’un juge de l’immigration américaine, lequel statuera sur leur sort.

Au terme de leur audition, le juge déterminera s’ils peuvent rester ou pas dans le pays selon les précisons des autorités migratoires. Les réfugiés se trouvent, pour le moment, dans un camp à Houston.

Ils étaient, selon les données communiquées, par les responsables américains pas moins de 12 mille réfugiés bloqués à la frontière en attendant une décision des autorités migratoires américaines qui avaient opté pour la déportation massive et immédiate.

Environ 2000 ont été déportés en Haïti à travers 7 vols. Très remontés, les immigrants ont lancé des propos très hostiles à l’endroit des dirigeants haïtiens qui nont pas pourtant l’air inquiets de leur situation.

Les immigrants n’en démordent pas

Fruyant toute sorte de problème (insécurité, banditisme , misère, chômage chronique) en Haiti , les immigrants haïtiens semblent déterminer à aller jusqu’au bout.

Malgré le mauvais sort infligé à leur compatriote sur la frontière par des agents à cheval d’une petite zone frontalière du Texas, près de 2000 autres réfugiés sont en route selon les informations. Ils seraient déjà au Colombie. D’autres cherchent à mener leur petite vie au Mexique, qui pourrait être une nouvelle terre d’accueil pour ces réfugiés avec l’espoir de traverser un jour la frontière.