Les autorités haïtiennes et américaines ont paraphé un accord visant à mobiliser une unité d’enquête transnationale en vue de combattre les activités des gangs et les crimes transnationaux en Haiti.
Les autorités américaines s’en réjouissent de la signature d’un accord avec Haïti, cette semaine. Cet accord vise à faciliter le lancement d’une unité transnationale d’enquête criminelle dans la capitale haïtienne. Selon le département d’état américain, cet outil est une étape cruciale dans ce processus.
Cette unité, écrit le département d’état va permettre de répondre aux besoins urgents d’Haïti en matière de sécurité. Cette unité sera capable de poursuivre les gangs et d’autres crimes au niveau international.
“Les États-unis et Haïti ont franchi une étape clé vers le lancement d’une unité transnationale d’enquête criminelle (UTEC) à Port-au-Prince pour répondre aux besoins d’Haïti en matière de sécurité. Nous avons signé un accord cette semaine à @HSI_HQ pour établir un UTEC pour poursuivre les activités des gangs et d’autres crimes au niveau international “, peut-on lire dans la note.