Un Inspecteur de Police tué et une policière blessée à Carrefour Marassa

Un véhicule de marque Nissan Pathifnder au sein duquel se trouvaient deux agents de la Police Nationale a été pris pour cible, mercredi, à Carrefour Marassa par des bandits armés. Un inspecteur de Police a été tué et une policière blessée par balles.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) pleure le départ de Robert Medar. L’inspecteur a été tué, mercredi 15 juin 2022, par des individus armés à Carrefour Marassa, alors qu’il conduisait paisiblement sa voiture de marque Nissan Pathfinder de couleur blanche. La liste des agents de la PNH tués dans l’exercice de leur fonction s’allonge.

La Policière Darline Boyer qui se trouvait à sa droite a été grièvement blessée et transportée en urgence dans un hôpital par des témoins. L’inspecteur Robert Médar était l’un des responsables du service de circulation dans la commune de la Croix-des-bouquets.

Rappelons que, de juin 2021 au 10 juin de cette année pas moins de 44 policiers ont été tués rien que dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, a rapporté le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans un rapport. À ce rythme, si rien n’est fait, note pourrait être beaucoup plus salée pour l’année prochaine.