Youri Latortue invite les autorités policières à revoir leurs méthodes d’opérations dans la troisième circonscription de Port-au-Prince

Pris en otage depuis tantôt trois mois, la troisième circonscription de Port-au-Prince peine à être pacifiée. Les opérations policières à ce niveau sont toutes tournées en fiasco. Une situation qui pousse le leader de AAA, Youri Latortue, à inviter le haut état major à revoir ses méthodes d’opérations.

Le minimum reclamé par l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, est la libération des prisonniers dits politiques et le retour de la sécurité. A cet effet, le numéro un du parti Ayiti an aksyon, invite les dirigeants de la PNH à comprendre qu’il faut bien mener les opérations au niveau de la troisième circonscription. S’en prendre à ces groupes armés qui discutent plus de territoires, nécessite beaucoup de préparations, soutient le politique qui souligne à l’attention du haut commandement de la police que le problème n’est pas la route mais plutôt le foyer des gangs.

Selon l’ancien président de l’assemblée nationale, la PNH doit se préparer davantage et le gouvernement, fournir des corps d’intelligence et des équipements adéquats aux policiers. Ces derniers doivent être redéployer pour attaquer les gangs dans leurs fiefs, précise l’homme politique.