Varreux : la journée du samedi 13 consacrée aux stations de service

Les activités ont repris au terminal varreux. La journée du samedi 13 novembre est strictement réservée aux stations de services, si l’on se fie aux dires des responsables du ministère du Commerce et de l’industrie (MCI) annonçant avoir pris des dispositions pour faciliter une distribution ordonnée de l’essence à travers les pompes à essence dès demain matin.

Les gangs armés membres du groupe G9 en famille et alliés disent observer une trêve jusqu’au 18 novembre 2021 et les activités qui étaient au point mort depuis quelques semaines au terminal varreux ont été vite redémarrées. Le ministère du Commerce et de l’industrie accorde la journée du samedi 13 novembre 2021 aux camions-citernes des stations à essence.

”Dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, le ministère du Commerce et de l’industrie (MCI) porte à la connaissance des responsables des Associations de distributeurs des produits petroliers et à la population en générale que la journée du samedi 13 novembre 2021 est consacrée exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence”, lit-on dans une note publiée au cours de la journée du samedi.

Selon la note , des dispositions appropriées sont prises par les autorités pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée. En ce sens , le MCI dit compter sur la collaboration de tout un chacun pour pleine réussite de ces opérations.

À noter que, depuis plus de 4 mois, le pays est confronté à une pénurie des produits petroliers sur le marché local . Et pendant tout ce temps la population s’est vu obliger de mettre la main dans la poche pour payer à prix fort ce produit. Les hôpitaux, les églises, les institutions bancaires, la presse … tous les secteurs sont d’une façon ou d’une autre touchés par cette situation lamentable.