Un présumé membre du groupe “cinq secondes” intercepté aux Cayes

La Police départementale du Sud a annoncé l’arrestation de Éxumé Richardson, un présumé membre influent du groupe armé opérant à Village de Dieu. Ce dernier avait en sa possession plusieurs objets dont trois téléphones portables.

Le dimanche 6 février 2022, la police dans le Sud a procédé à l’interpellation d’un nommé Éxumé Richardson, au niveau de la commune des Cayes. Ce dernier a été appréhendé à bord d’un Pappadap en direction de Port-au-Prince avec, en sa possession, un sachet, une valise, un peu d’argent en monnaies locales et trois téléphones portables. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée avec lui. Seulement certaines données révélées par son téléphone ont permis à la Police de déceler une certaine liaison entre l’interpellé et le gang “cinq secondes”, a fait savoir le directeur départemental du Sud, Serges Alande Jolicoeur.

L’inspecteur qui n’a pas précisé que des armes ont été saisies au courant de ce coup de filet, informe en outre que M. Exumé avait avoué dévalisé un petit marchand sur sa route au niveau de Bertin à Jérémie pemdant qu’il tentait à s’échapper. Selon l’inspecteur, les informations retrouvées sur son téléphone précisent qu’il est un tueur et qu’il est en possession d’armes illégaux.