Un nouveau comité provisoire prend les rênes du secteur démocratique et populaire

Au terminus d’une réunion extraordinaire tenue le dimanche 1er novembre 2020, les dirigeants du Secteur démocratique et populaire ont élu un nouveau comité provisoire constitué de deux anciens sénateurs de la République et un ancien magistrat. Ce comité a un délai de 60 jours au maximum pour exécuter toutes les tâches qui lui sont confiées.

Le Secteur démocratique et populaire fait peau neuve. En vue de trouver l’harmonie nécessaire au bon fonctionnement dans cette structure bouleversée par des accusations de toutes sortes, les dirigeants dudit secteur se sont réunis le week-end écoulé dans la commune de Croix-des-Bouquets et ont élu un nouveau comité constitué de l’ancien sénateur du département du Sud ’est Ricard Pierre, de l’ancien sénateur du département de l’ouest Antonio Cheramy dit Don Kato et l’ex-magistrat de la commune de Croix-des-Bouquets, Rony Colin.

Ce comité a pour mission, entre autres, de convoquer et présider les réunions du secteur démocratique et populaire; d’assurer la présentation politique du secteur; de coordonner la poursuite et le renforcement de la mobilisation populaire et d’exécuter toutes les tâches qui ressortent de sa compétence.

Le Secteur démocratique et Populaire réitère que la solution à la crise politique actuelle passe par le renforcement de la Mobilisation Populaire et la Mise en place d’une transition de rupture susceptible de créer les conditions indispensables à l’aboutissement des Procès PETROCARIBE et des différents massacres ( La Saline, Bel’air, Cité Soleil) et à l’organisation de la Conférence Nationale haïtienne souveraine. Aucune cohabitation n’est possible avec un Gouvernement criminel.