Un journaliste américain accuse les USA de planifier les crises haïtiennes !

En visite en Haïti depuis le 22 mars 2021, le journaliste américain, Eugene Puryear, impute la responsabilité des maux haïtiens aux gouvernements américains. Selon le journaliste, les haïtiens ne sont pas réellement le problème mais plutot les victimes d’un complot concocté au plus haut niveau de l’État américain pour maintenir la nation haïtienne dans cette situation de grande vulnérabilité.

Durant sa visite où il a déjà cotoyé plusieurs quartiers populeux de la capitale, partagé avec les étudiants de la FASCH (faculté des sciences humaines) et rencontré des syndicalistes à la SONAPI, le journaliste dit constater une vibrante résistance populaire contre l’établissement de la dictature en Haiti. Le citoyen américain qui informe qu’il participera aux manifestations des 28, 29 et 30 mars prochain, invite la population à bien comprendre sa visite qui revêt d’une importance capitale.

Le travailleur de la presse n’a pas mis de l’eau à la bouche pour clouer au pilori les gouvernements américains et l’ambassade américaine accréditée en Haïti. Selon lui, l’ambassade présente une fausse impression de la réalité haïtienne dans l’internationale. M. Puryear dit constater le dégré de richesse de ce peuple pris en otage par les administrations américaines.

“La réalité haïtienne n’est pas un accident. La pauvreté de la nation est une planification stricte au plus haut niveau aux États-Unis. Les haïtiens peuvent vivre copieusement chez eux mais, hélas, les américains s’arrangent à leur contraindre de migrer massivement à cause de leur politique vis-à-vis d’Haïti”, incrimine le journaliste qui se dit choquer par la dernière communication de l’ambassade américaine sur la situation dans le pays.