Un inspecteur de Police assassiné dans une église à Croix-des-Bouquets

Un inspecteur de Police (IP) a été assassiné ce dimanche dans la commune de la Croix-des par des hommes armés, alors qu’il assistait à une cérémonie. D’autres fidèles auraient été touchés par balles. Le chef du groupe 400 marozo a revendiqué ce crime odieu.

Les malfrats n’émettent jusque-là aucun signe de faiblesse, fatigue ou d’essoufflement. Ils ont assassiné, le dimanche 24 juillet 2022, Réginald LALEAU, un inspecteur de Police a informé le porte-parole de la PNH Garry DESROSIERS.

La Commune de Croix-des-bouquets est devenue depuis des mois un lieu de sépulture. De nombreuses personnes y compris des agents des forces de l’ordre y ont été tuées par balles dans cette zone par le CAID LANMÒ SAN JOU qui a d’ailleurs endossé cet assassinat.

D’autres personnes, notamment des fidèles qui assistaient paisiblement à cette cérémonie auraient été touchées par balles. Difficile d’établir un bilan exact des faits. La PNH n’est pas en mesure de fournir aucun bilan. Ce qui est sûr, après avoir commis ce forfait, les hommes armés ont eu le temps de repartir tranquillement avec le corps sans vie de l’IP.

La victime était issue de la 14ème promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH). Cet assassinat de plus et de trop a provoqué l’émoi, comme à chaque cas, dans le rang de la population civile. L’action s’est déroulée ce dimanche en plein culte au niveau de l’assemblée de MEYER.

De janvier à nos jours , des dizaines de policiers ont été assassinés tant qu’à Port-au-Prince que dans les villes de provinces selon ce qu’a révélé des rapports des ONG travaillant dans le secteur des droits de l’homme.

Comme il est coutume, le chef du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire (CDPJ), Le premier ministre Ariel Henry reste muet. Pas même un message sur les réseaux. La population , de son côté, attend la prochaine victime pour se montrer indigner sur les réseaux sociaux.