En signe de solidarité à Haïti après ce vaste séisme du 14 août 2021, le gouvernement Taiwanais promet au gouvernement haïtien une aide de 500 mille dollars américains. Un montant qui devrait utiliser pour venir en aide aux victimes.
La main tendue d’Haïti vers la communauté internationale commence à trouver des donneurs. Si la République dominicaine a déjà acheminé son aide sur le territoire haïtien, le gouvernement de facto peut désormais compter sur l’aide taiwanaise qui s’annonce à hauteur de 500 mille dollars USD. C’est ce qu’a confirmé l’ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) accrédité en Haïti.
“Suite au séisme meurtrier du 14 mai courant, la présidente de la République de Chine (Taiwan), TSAI ing-Wen, consciente de la gravité de la conjoncture et des besoins du peuple et du gouvernement haïtien, a annoncé une aide humanitaire d’urgence de 500 000 Usd, afin d’aider le gouvernement haïtien à relever les défis immédiats provoqués par ce sinistre”, peut-on lire dans ce communiqué daté du 15 aout 2021.
Par ailleurs, quant à l’utilisation de cette aide financière, la Chine informe qu’elle sera coordonnée en commun accord avec l’ambassade taiwanaise en Haiti. C’était aussi l’occasion pour l’ambassadeur de vanter les 65 ans d’amitié de son pays à Haiti. Dans cette optique, il promet d’être toujours au chevet de la nation haïtienne.