Secteur Démocratique et Populaire : sabotage ou révélations!

Les hommes du secteur démocratique et populaire ont reçu, lors des mouvements de « Peyi Lok » une somme de 9 millions de gourdes pour donner accès à un homme d’affaires très connu de la place, pour qu’il puisse transporter ses marchandises bloquées à la douane de Port-au-Prince selon l’ancien sénateur Dieusieul Simon Desras.

L’ex-président de l’Assemblée nationale Dieuseul Simon Desras se lâche. Intervenant, le jeudi 29 octobre 2020, sur les ondes d’une station de radio de la capitale, l’ex-sénateur de la République a fait de nouvelles révélations fracassantes sur ses anciens collègues du secteur démocratique et populaire. Une déclaration qui vient envenimer la situation des membres dudit secteur qui depuis plusieurs semaines sont à couteaux tirés.


«Ce qu’ils disent à la radio sont totalement contraire à leur action. Les membres du secteur démocratique ont, lors des violentes manifestations anti-pouvoir, reçu 9 millions de gourdes pour donner accès à Mr Reynold Deeb pour qu’il puisse transporter des containers remplis de marchandises en provenance de la douane de Port-au-Prince » a déclaré l’ex-ministre de l’environnement.

« Cette somme a été distribuée entre les membres de cette structure » a précisé l’ex-parlementaire qui accuse les hommes du secteur démocratique de tous les maux.

« Alors qu’ils chantent à l’unisson dans les médias qu’ils ne traversent pas le cadavre des victimes pour aller négocier soit avec le pouvoir en place ou avec des hommes du secteur privés proches du président Jovenel Moise. C’est du bluff ! Ils ont chacun leur patron dans le secteur privé des Affaires » a lâché l’ancien représentant du département du Centre, qui informe qu’il n’était pas au courant de la mise en place de la Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD), une structure fraichement créée.

À noter que, l’ex –sénateur Dieuseul Simon Desras a fait ces déclarations à un moment où son nom revient avec insistance comme le prochain chef du gouvernement. Aurait-il un agenda bien déterminé?