Sans la déclaration définitive sur le revenu les employés de la DGI n’obtiendront pas leurs salaires pour le mois de juin

À travers un mémorandum paru le 17 mai en cours, la Direction Générale des Impots (DGI), annonce aux employés qui n’ont pas fait leur “déclaration définitive d’impôt sur le revenu”, qu’ils n’auront pas droit au salaire du mois de juin 2021.

C’est une piqûre de rappel que la DGI a fait à ses employés des dispositions de l’article 127 du décret du 29 septembre 2005, relatif à la déclaration définitive d’impôt sur le revenu. Elle rappelle que, obligation est faite à tous les employés de faire la déclaration définitive d’impôt pour l’exercice 2019-2020, conformément à l’article précité.

La DGI informe, par ailleurs, son personnel que, ceux qui ne se mettent pas en règle n’obtiendront pas leur salaire pour le mois prochain. Il est requis de tout employé de soumettte le certificat de déclaration définitive d’impôt sur le revenu pour être habilité à recevoir la paie du mois de juin.

La Direction des Ressources Humaines, la Direction des Affaires Administratives et de l’Unité de Contrôle, veillent au respect et à l’application de cette mesure, chacune en ce qui la concerne”, lu-t-on dans la note.