Saisie importante d’armes et de munitions à Port-de-Paix

Une quantité importante d’armes et de munitions ont été saisies par les autorités judiciaires et policières au warf de Port-de-Paix, le 1er juillet 2022. Après constat légal, la cargaison a été remise sous scellées au responsable de la SDPJ dans le Nord’Ouest, Frantz Etienne.

Alors que l’insécurité est en passe d’atteindre son paroxysme en Haïti, des trafiquants et contrebandiers ne renoncent pas avec leur activité visant à alimenter les gangs en armes et munitions dans le pays. Pour le vendredi 1er juillet, la Police Nationale d’Haïti (PNH), a découvert un bateau au warf de Port-de-Paix, transportant une quantité importante d’armes et de munitions. Le juge de Paix de la commune, Paul Blanc, a remis la cargaison au responsable de la SDPJ du Nord’Ouest, Frantz Étienne.

Le bateau aux effigies “Miss lilie” transportait à son bord, entre autres, plus de 100 milles cartouches de différents calibres. Pas moins de 74 boites de cartouches 5.56mm contenant 500 unités chacune ont été identifiées. Les autorités ont également recensé 54 autres boites du même produit contenant 1000 unités chacune. On rapporte également 30 chargeurs AK47, une quantité d’argents en devise nationale et américaine et des armes de différents calibres.

Le tout est remis sous scellées aux autorités policières du département.