Rony Colin se retire provisoirement du SDP et de la scène politique

Évoquant des raisons de santé, le PDG de la Radio Zenith (102.5 Fm stéréo), l’ancien maire Rony Colin, s’est retiré provsoirement du Secteur démocratique et populaire et de la scène politique haitienne toute entière. L’annonce a été faite à travers une lettre adressée au comité directoire dudit secteur.

La nouvelle est tombée comme un couperet sur la scène politique. Le PDG de la Radio Zénith, l’ex maire Rony Colin a annoncé, le vendredi 27 août 202, sa décision de se retirer de façon provisoire du Secteur démocratique et populaire en particulier et de la scène politique en général dans une correspondance adressée aux dirigeants du secteur démocratique et populaire.

“Je tiens à vous annoncer que pour des raisons de santé que je me retire provisoirement de la scène politique”, a écrit l’ex-premier citoyen de la commune de Croix-des-Bouquets dans une correspondance aux membres directoire du Secteur démocratique.

“Mes médecins m’ont demandé d’éviter toute situation de stress qui pourrait aggraver mon état de santé après mon hospitalisation des suites de COVID-19 aux États-unis d’amérique, a-t-il ajouté, soulignant que sa décision prend effet dès la réception de sa correspondance.

L’ancien magistrat Rony Colin a été l’un des membres influents du Secteur démocratique et populaire. Sa décision va créer un vide énorme au sein de cette structure dans laquelle il a milité pendant de longues années.