RHPREH exige une entente nationale pour sortir Haïti des griffes d’Ariel Henry et du Core Group.

Port-au-Prince, le l6 Mai 2022.
Le Parti Reconstruire Haïti RHPREH constate l’aggravation de la crise politique haïtienne depuis le départ du dictateur à vie Jean Claude Duvalier le 7 Février 1986 et rappelle à toutes les forces vives du pays et à la communauté internationale complice, que la situation politique actuelle dépasse les limites de l’Entendement humain. Le pays est en train de vivre sa pire crise économique, sociale, morale et politique depuis le 7 Février 2021.

Force est de constater que le 7 juillet 2021 renforce la misère du peuple haïtien avec l’auto élimination brutale, crapuleuse et honteuse de l’ancien Président Jovenel Moïse sous les regards passifs de ses acolytes et du Core Group qui l’a remplacé d’un Tweet par le célèbre Imposteur Dr Ariel Henry. Il est à noter que la majorité des leaders de l’opposition qui ne voulaient pas cautionner l’illégalité de feu le Président Jovenel Moise sont aujourd’hui les puissants jouisseurs et collaborateurs d’Ariel Henry au détriment du peuple haïtien et de l’application de la constitution haïtienne du 29 Mars 1987, malheureusement toujours en support complice du Core Group.

Il est navrant de voir que les soi-disant autorités ne manifestent aucune volonté de mettre fin au règne des gangs armés qui sèment la terreur quotidienne au sein de la population haïtienne suffisamment épuisée et abusée par la violence démesurée des bandits légaux qui opèrent à visages découverts aux sus et aux vus de tous.

La Police Nationale d’Haïti PNH malgré sa faible détermination ne peut affronter les bandits légaux bien protégés par le silence coupable des autorités de facto.

Il est GRAND TEMPS d’une mobilisation nationale pour forcer le Core Group à LIBÉRER le pays de l’Imposteur Ariel Henry et de son équipe gouvernementale aux fins de retourner HAÏTI à la NORMALITÉ CONSTITUTIONNELLE, laquelle dotera le pays d’un GOUVERNEMENT D’ENTENTE NATIONAL BICÉPHALE capable de mettre fins aux actes odieux des bandits légaux au détriment de la population sans défense, d’améliorer les conditions de la crise économique et sociale et enfin réaliser les élections générales crédibles et transparentes.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI RHPREH invite tous les haïtiennes et haïtiens du pays et de la DIASPORA et ceux de toutes les FORCES VIVES du pays à une ENTENTE NATIONALE ou ensemble nous pouvons réaliser le rêve de la CONFÉRENCE NATIONALE HAÏTIENNE SOUVERAINE de Feu Sénateur Dr Turneb DELPE. Nous avons le devoir d’emprunter le chemin du NOUVEAU DÉPART de Feu Dr Fritz FONTUS pour appliquer le RÊVE HAÏTIEN. En avant tous, NON aux bandits légaux gangs armés Kidnappeurs et imposteurs aux commandes de l’administration nationale du pays sous contrôle du Core Group.

Unissons-nous Toujours l’UNION FAIT LA FORCE ensemble nous pouvons RECONSTRUIRE HAÏTI par la Grâce du Dieu le Tout Puissant créateur de l’univers.

Olicier PIERICHE, Av
President RHPREH.