Référendum Constitutionnel : le BINUH et la PNH planifient un plan de sécurité

Les responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des représentants de l’Organisation des Nations-Unies se sont entretenus le jeudi 6 mai au bureau du directeur général a.i de la PNH. Les acteurs ont mis, lors de cet échange, l’emphase sur la question sécuritaire du référendum contesté.

Ayant à sa tête la diplomate Helen La Lime, une délégation de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) a rencontré des hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti pour discuter des thématiques liées à un plan sécuritaire pour faciliter le déroulement du référendum Constitutionnel qui devrait se tenir bientôt. Cette rencontre a eu lieu, le jeudi 6 mai 2021, au bureau du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles.

“Ce jeudi 6 mai, la représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, Mme Helen La Lime, d’autres membres de l’ONU et du BINUH, ont rencontré le DG de la PNH pour faire le point sur la planification sécuritaire visant l’organisation et la réalisation du référendum et des prochaines élections dans le pays”, informe le DG Léon Charles.

Il faut rappeler que le BINUH avait critiqué le mois dernier le caractère exclusif du processus devant aboutir à la réalisation du referendum constitutionnel.