Protestation : le tronçon reliant Pont-Sondé et Verrettes bloqué

Le tronçon de route menant à Verrettes en passant par la commune de Liancourt est bloqué ce mardi. Les habitants réclament, entre autres, de l’électricité et des infrastructures routières.

Le tronçon Pont-Sondé/Verrettes n’est pas libre d’accès ce mardi 31 août 2021. Exacerbés par la situation, les habitants de la localité de Moreau-Liancourt ont barricadé la zone, paralysant totalement la circulation depuis plusieurs heures déjà (9h30 AM).

Depuis ce matin des dizaines de camions remplis de marchandises, en provenance, pour la plupart, de la frontière Haitiano-Dominicaine sont restés bloquer au niveau de Moreau-Drouet; Pont-Rouge, Poterie, etc.

“Pas d’électricité, la route est en piteux état… Donc, nous avons marre de cette situation. Les autorités ont fait la sourde oreille. La seule option qui nous reste c’est de paralyser la circulation”, a expliqué un jeune protestataire très déterminé et furieux.

“C’est la troisième étape dans cette lutte qui vise à améliorer notre condition de vie dans cette zone où l’absence de l’État est criant”, a-t-il précisé,

Des protestations partout

Le Bas-Artibonite s’est réveillé ce mardi matin très mouvementé. À divers endroits de barricades ont été érigées pour des raisons tout aussi différentes que sérieuses.

Au niveau de “Kafou Pèy” plusieurs camions sont entreposés sur la route nationale # 1. Les nerfs sont à vifs. Contrairement aux gens de la commune de Liancourt, les habitants de KaFou Pèy exigent des travaux d’irrigation pour faciliter leurs récoltes.

Outre ces zones, des barricades ont été également remarquées au niveau de la localité “Des Jardins” à Verrettes.