PNH : Léon Charles jette l’éponge, Frantz Elbé prend la charge

L’ex directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, a finalement pris la décision tant souhaitée de quitter son poste. C’est le commissaire divisionnaire Frantz Elbé qui l’a remplacé à son poste.

Le jeudi, 21 octobre 2021, la nouvelle est tombée. On dirait un ouf de soulagement pour plus d’un. L’ex DG, Léon Charles, sur le règne de qui, la PNH est réduite à sa plus simple expression, a remis son tablier. Il laisse la commande de cette institution en détresse entre les mains de Frantz Elbé.

C’est un commissaire divisionnaire plus ou moins connu qui est promu DG a.i de la PNH. Il a la lourde tâche de réformer le corps policier mutilé et mater l’insécurité qui devient depuis quelque temps chronique dans le pays. Les gangs ont encerclé la capitale et opère en toute quiétude. Le phènomène du kidnapping accroît à un point tel qu’il est devenu envenimmeux. Tant de défis qui attendent le nouveau commandant en chef.

Rappelons que le secteur démocratique et populaire, entre autres, n’avait à aucun moment raté l’occasion de réclamer la démission et/ou la révocation de Léon Charles comme DG. Moins de 24 heures après avoir lancé un ultimatum au PM, Léon Charles a fait le nécessaire.

Ce dernier qui a dirigé cette institution en 2005 est encore partie pour faute de résultat. Les mêmes scénarios se sont reproduits et il n’avait pas la capacité pour pouvoir redresser la barre