PNH: encore des promesses peu rassurantes

Le conseil supérieur de la police nationale (CSPN) annonce avoir pris toutes les dispositions pour rétablir l’ordre et la sécurité sur toute l’étendue du territoire. Le premier ministre defacto, Ariel Henry, informe que l’une de ses priorités c’est la sécurité pendant que le Directeur général a.i de la PNH, Léon Charles donne gage que les bandits seront traqués simultannément.

La PNH poursuit avec les mêmes rangaines. Elle essaie de rassurer là où elle a assez semé le doute. À la suite d’un CSPN, le 6 septembre 2021, Léon Charles lance un appel aux bandits les informant qu’ils viendront les chercher progressivement.

Selon le DG, la police a déjà identifié tous les espaces d’opération des gangs. Elle s’informe amplement sur leur situation et analyse minutieusement les données qu’elle a en sa possession. L’institution ne sera jamais lassé de monter des operations et organiser des filatures pour arriver à bout des bandits, balance M. Charles qui dit prendre toutes les mesures pour sécuriser les zones menacées par ces civils armés tout en les contraignant à se replier dans leurs bases. Par la suite, ils seront pourchasser tous de leur foyer.

Le gang Krache dife dans le viseur de la PNH

Semblerait-il que la bande à Jimmy Chérisier se figure parmi les priorités de la PNH. Dans son intervention, le chef de la police déplore le fait que ce gang a tué cinq policiers de l’effectif du corps. Il condamne aussi qu’il a attaqué quatre des commissariats de police. Fort de ces exactions, M. Charles prévient les opérants de ce groupe qu’ils connaitront le même sort que le nommé “Manino”. Il a, dans la foulée, invité la population à la coopération.