Pilate : les habitants de la 8ème section disent non à l’insécurité

Des centaines de personnes issues de diverses habitations ont marché, mardi, dans la commune de Pilate pour non seulement apporter leur soutien au révérend père Kesnel Cicéron, mais aussi pour protester contre la montée fulgurante de l’insécurité dans la zone.

Comme annoncé, plusieurs centaines de personnes issues de la 8ème section de Pilate – Margot- ont parcouru plusieurs rues de la commune de Pilate ce mardi 4 janvier 2022 en signe de solidarité au Révérend Père kesnel Cicéron qui a été victime d’une tentative d’assassinat mais aussi pour dire non à la présence des hommes armés dans la commune qui jouit jusque-là d’une très bonne réputation en matière de sécurité.

Par cette marche pacifique, les manifestants ont voulu lancer clairement un appel aux autorités concernées de la commune qui font jusqu’ici de cette situation le cadet de leur souci malgré la prolifération des actes. Les habitants de Margot ont demandé aux dirigeants locaux d’agir en conséquence pour étouffer dans l’oeuf ce groupe armé.

A rappeler que, le Révérend Père Kesnel Ciceron a failli perdre sa vie il y a de cela quelques jours. Des individus armés qui seraient à la solde du Casec Rockenson Elusma ont tenté de lui ôter la vie après avoir organisé une rencontre avec des notables de la zone autour de la question de l’insécurité.

Après cette tentative plusieurs individus qui seraient membres du groupe armé ont laissé la commune pour se rendre au Cap-Haïtien selon les déclarations de plusieurs habitants de la zone.