Opération policière à Jérémie, 6 présumés bandits stoppés et deux armes à feu saisies

La Police nationale a mené jeudi une opération à Chambellan au cour de laquelle deux armes à feu ont été confisquées et 6 présumés bandits touchés mortellement lors des échanges ont indiqué les responsables des forces de l’ordre.

Une vaste opération a été menée, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2011, dans le département de la Grand’Anse, plus précisément entre la commune de Chambellan et Dame-Marie par des agents de la Police nationale. Cette opération été possible grâce au support des membres de la population qui fournissaient des informations nécessaires aux agents de la PNH.

Sont touchés mortellement Choukan Léon, surnommé général de ce groupe de gang qui a remplacé le nommé Frère en cavale; Jean Junnot; Ti Henry, chef de la localité dénommée “Anba monbin bèlis”; Watson Joseph ; Noël, un autre puissant chef de la bande et Monsly, ainsi connu.

De plus, deux armes à feu ont été confisquées à la fin de cette opération dont un fusil d’assaut M16 et un révolver de calibre 38 a précisé la PNH annonçant par ailleurs la poursuite des recherches afin de trouver d’autres personnes qui seraient blessées lors de cette opération.

Le juge de Paix Millien Paulin de la juridiction de Dame-Marie était chargé de dresser le constat légal des six corps sans vie. Plusieurs charges sont retenues contre ces présumés bandits dont vol à main armée.

Le pays est tombé sous la coupe des gangs armés. Ils ont éparpillé partout. Ils ont le pouvoir de vie ou de mort .À chaque victime, les autorités ont annoncé diverses mesures qui ne tiennent qu’à un fil. La population, de son côté, continue de compter ses victimes.