Nouvelle scène de pillage au Cap-Haïtien

Des milliers de personnes ont encore une fois descendu dans les rues du Cap-Haïtien, le mercredi 5 octobre en cours, pour exprimer leur grogne contre le pouvoir en place . Conséquences : un entrepôt a été pillé et plusieurs interpellations.

Les mouvements populaires se poursuivent tant qu’à Port-au-Prince que dans les villes de provinces, notamment dans la deuxième ville du pays , au Cap-Haitien. Chantons en coeur “NOU pral Fe maket, Ariel HENRY peye pou nou” . Après avoir parcouru diverses rues , les manifestants ont saccagé et pillé à MADLINE, (CHRIST CAPABLE DÉPÔT) un entrepôt contenant des produits alimentaires.

La Police nationale a débarqué tardivement sur le lieu et a procédé à l’arrestation de plusieurs jeunes garcons impliqués dans cette scène de pillage. Ils disent participer dans cette scène parce qu’ils ont faim comme pour justifier leur action.

Mme Charité et M.Leny qui sont les propriétaires de cette entreprise ont exprimé leur désespoir. ” ils nous tué ” a lâché le monsieur. Nous avions acheté pas plus que mardi des marchandises entre les mains des grossistes. Et Voila! On va devoir de toutes les facons vendre nos biens pour rembourser le créancier a-t-il ajouté.

Incapable de dresser un bilan exact, Mme Charité a toutefois expliqué que sa boutique contenait plus de 1000 sacs de riz , des centaines de galons d’huile pour ce citer que ces produits là. Début le début des manifestations populaires contre le régime en place, plusieurs entreprises ont été saccagées et pillées. Parmi lesquelles LEA MARKET, VALERIO CANEZ .