Mondial U20/CONCACAF : Haïti se retire des éliminatoires

La sélection haïtienne U20 de football masculin ne prendra pas part aux matchs éliminatoires comptant pour la prochaine coupe du monde. La Fédération haïtienne de football n’a évoqué aucune raison valable. Cependant les autres activités sont maintenues.

Le rêve des garçons de la sélection haïtienne masculine U20 de disputer le prochain mondial ne sera pas réalisé. La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, dans un communiqué, jeudi 2 juin 2022, le retrait de cette catégorie dans cette phase éliminatoire.

“La Fédération haïtienne de Football (FHF) informe la grande famille du football et le public en général qu’elle se trouve dans l’obligation de décliner la participation d’Haïti aux éliminatoires de la CONCACAF comptant pour la coupe du monde U20 masculin” informent les responsables à travers ce communiqué publié.

Le Comité de normalisation n’a évoqué cependant aucune raison valable et claire qui pousse la FHF à mettre fin prématurément aux aventures des Grenadiers U20.

En dépit de tout, la FHF se veut rassurante. Les autres activités sont maintenues. ” La FHF reste concentrée sur les autres activités en cours dans le cadre de la participation des Grenadiers et grenadières à la ligue des nations de la CONCACAF, à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2023 et autres futures.

Le football haïtien connaît un moment exceptionnellement difficile. Des hauts cadres de la FHF sont pointés du doigt dans des scandales sexuels, le championnat national de première division, dit professionnel est à l’arrêt depuis des mois sous prétexte de lutter contre l’épidémie du Covid-19, les équipes nationales ne sont pas à leur meilleur niveau. Bref, le football haïtien est en chute libre.